VOTRE AUTO ÉCOLE À NIMY
VOTRE AUTO ÉCOLE JOIGNABLE AU 065 68 01 64
Rue des Viaducs 149
7020 Nimy
  • Permis BE
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Nimy phone065 68 01 64
adresseRue des Viaducs 149 7020 Mons

Permis de conduire Remorque BE — Auto-école Nimy 

Si pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous devez pouvoir conduire un véhicule avec attelage. Suivez la formation au permis BE ou au permis B96 à l’Auto-école Nimy.
 

La formation au permis de conduire avec attelage

La formation au permis de conduire avec attelage Dès l’âge de 18 ans, on peut disposer d’un permis BE à condition de suivre la formation nécessaire, des cours pratiques que propose, entre autres, l’auto-école Nimy . Le permis BE est indispensable lorsqu’on souhaite conduire un véhicule attelant une remorque de plus de 750 kg, mais dont le poids de l’ensemble ne dépasse pas les 3 500 kg. Si le véhicule tracteur est également de la catégorie B, sa remorque d’une MMA au-dessus de 750 kg, mais celle de l’ensemble se trouvant entre 3 500 et 4 250 kg, le permis BE est requis. Au-delà, la catégorie supérieure de permis camion C1+E est nécessaire.

L’obtention de ce permis nécessite, préalablement, la possession du permis B voiture et ensuite le suivi d’une formation de 8 heures ou plus de cours pratiques composés de conduites et de manœuvres. Le test de conduite nécessite ainsi la réussite de manœuvres effectuées sur terrain privé ou sur route et autoroute.
 

L’examen pratique de manœuvres du véhicule

L’examen pratique de manœuvres du véhicule  L’épreuve sur terrain privé comprend 6 manœuvres dont les contrôles préalables destinés à montrer les précautions à prendre pour monter et descendre du véhicule. Elle inclut aussi la marche arrière en ligne droite, le virer en marche arrière, le rangement le long d’un trottoir, le recul à quai et l’accouplement et désaccouplement de la remorque.

Quant à l’épreuve sur la voie publique d’une durée minimale de 25 minutes, elle vise à vérifier le niveau de performance et de garantie de sécurité du candidat. Elle consiste à suivre les directives données par l’examinateur sur la route à prendre et les tournants à gauche ou à droite à effectuer. Noter que celui-ci ne tendra jamais de piège sur la conduite sur route du candidat.
Notre Equipe
Christine Hayoit
Rose Marie Pettofrezza
Christophe Monoyer
Dupont Pol
Bruno Pillon
Nos formations
Formation Théorique
Formation Théorique
Formation Pratique
Formation Pratique
Permis BE
Permis BE