VOTRE AUTO ÉCOLE À NIMY
VOTRE AUTO ÉCOLE JOIGNABLE AU 065 68 01 64
Rue des Viaducs 149
7020 Nimy
  • Formation Théorique
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Nimy phone065 68 01 64
adresseRue des Viaducs 149 7020 Mons

Formation théorique au Code de la route — Auto-école Nimy

Vous souhaitez obtenir à coup sûr votre permis de conduire ? Suivez d’abord la formation théorique au code de la route proposée par l’Auto-école Nimy. Les panneaux routiers mais aussi les dangers de la route, le code de la route vous permet d’appréhender la conduite et son environnement afin de maîtriser, par la suite, la conduite d’un véhicule.
 

La formation au Code de la route

La formation au Code de la route Les cours théoriques proposés par votre auto-école Nimy ont pour but de vous apprendre les règles fondamentales du Code de la route. Ils servent de ce fait à vous faire savoir toutes les règles régissant la conduite sur autoroute que ce soit en milieu urbain ou à la campagne. Ces connaissances concernent, entre autres, le véhicule conduit, les risques et dangers de la route, les panneaux routiers. La formation comprend aussi des leçons théoriques sur la sécurité routière dispensées en 12 heures étalées sur 4 soirées de 2 heures 30 et une autre de 2 heures. Elle peut être suivie dès l’âge de 16 ans et 9 mois. La formation est ponctuée par un examen théorique contenant 50 questions dont 41 réponses doivent être correctes pour la valider.

L’auto-école Nimy  dispense la formation sur place ou via un CD-ROM obtenu lors du remplissage du formulaire de contact.
 

L’épreuve du Code de la route

L’épreuve du Code de la route Un élève n’a pas le droit de faire plus de 9 fautes sous peine d’échouer à l’examen théorique de la conduite. Celui-ci peut s’effectuer dans n’importe quel centre d’examen et se faire même sans rendez-vous, mais selon la plage horaire indiquée. Pour le passer, la carte d’identité et 15 euros de frais d’examen suffisent en plus des lunettes de vue ou de lentilles de contact si besoin est. S’effectuant par diapositives et sur un poste d’ordinateur, l’examen théorique peut être fait en individuel et chaque question est posée avec une photo et s’accompagnant d’une voix off mentionnant les propositions. Il est accordé 15 secondes au candidat pour répondre et cocher la case de la bonne réponse.
Notre Equipe
Christine Hayoit
Rose Marie Pettofrezza
Christophe Monoyer
Dupont Pol
Bruno Pillon
Nos formations
Formation Théorique
Formation Théorique
Formation Pratique
Formation Pratique
Permis BE
Permis BE